Espace organisateurs
Vous êtes ici

Mainteneur des traditions à travers les costumes, les danses, les chants, jeux et anecdotes, le groupe participe à longueur d'année à l'animation de veillées, fêtes de village et à des rencontres folkloriques nationales et internationales.

Mais que ce soit pour une modeste fête de village ou pour une importante manifestation de folklore, c'est toujours avec le même plaisir qu'il danse devant vous.

Les Défilés:

Le groupe est capable d'assurer des défilés pendant lesquels il danse et il chante, sous réserve de leur longueur vu l'éventail des âges des membres (maximum 1,5 km) et à condition qu'il ne pleuve pas, nos costumes et nos instruments ne supportant pas la pluie.

Les veillées:

Le groupe est capable d'animer des veillées pour une durée totale d'environ 1h30 à 2h, en 2 ou 3 parties.

On propose également des petites scènes de la vie traditionnelle qui replacent les danses et les chants dans leur contexte.

L'animation peut également se finir par un petit bal traditionnel pendant lequel nous faisons participer le public en lui faisant faire des danses simples.

Les fêtes de village ou autres animations à la journée:

Le groupe peut animer toute une journée à raison de 3 à 4 passages de 20 à 30 mn chacun, soit en animations de rues, soit sur podium.

Les rencontres nationales ou internationales de folklore:

Le groupe peut représenter sa région ou son pays lors de rencontres folkloriques. Il a d'ailleurs déjà participé et a déjà été primé lors de rencontre nationales ou internationales de folklore.

Quelques évocations :

En France:

Cérémonie de clotûre des J.O d'Albertville en 1992

Cérémonie d'ouverture des championnat d'athlétisme d' Annecy (74)

Le Grand Fénétra de Toulouse (31) en 1996

Le festival de Gannat (63) en 2003

Le Gala pour la presse internationale lors du G8 à Evian (74) en 2003

Le festival des Poupées d'Or d'Etain (54) en 2007

Les Portes ouvertes d'Imbsheim (67) en 2007

Mais encore:

Saint-Martin de Crau, Nice, Fonsorbes, St-Alban sur Limagnole, Aurillac, La Croisille sur Briance, Bourgueil, La Ménitré, Guers, Lanester, Etaple, Nancy, Limoges, Bort-les-Orgues, Rians, Sisteron...

Sans oublier les nombreux villages de notre région!

A l'étranger:

Zakopane (Pologne) dans la catégorie "groupes authentiques", en 1984 (Hâche d'argent), en 1995 (Hâche d'or) et en 2000 (Prix de l'innovation pour le groupe et prix de la qualité traditionnelle pour son orchestre)

Bolsward (Pays-Bas), Suisse, Italie, Autriche, Allemagne, Portugal, Tchécolovaquie, Bosnie Herzégovine...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page